Amy Jade Winehouse (née le 14 septembre 1983[1]) est une chanteuse anglaise, auteur, compositrice et interprète, connue pour son mélange éclectique de divers genres musicaux, y compris soul, jazz et R'n'B[2].
En 2003, Amy Winehouse publie son premier album, Frank. Il rencontre un bon accueil à la fois commercial et critique dans son pays natal, la Grande-Bretagne. Il reçoit une nomination pour le prix Mercury. En 2006, son second album intitulé Back to Black, reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix, fait sans précédent jusque là[3],[4]. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique. Elle remporte le Prix Ivor Novello à trois reprises : en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me, en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.
Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et a inspiré plusieurs designers de mode.
La chanteuse a connu des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme, largement retranscrits par la presse people depuis 2007. Elle et son mari auraient été impliqués dans des affaires judiciaires qui auraient conduit à l'annulation de concerts.
Israël refuse toute trêve avec le Hamas
Il y a 17 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire